logo Conseil national des adoptés

Conseil national des adoptés

L'Association se définit comme un laboratoire d'idées et un lieu de rencontres et d'expressions attaché à l'intérêt supérieur des personnes adoptées, quel que soit leurs pays d'origine, ainsi que les pupilles de l'Etat.
Son objet est de :
- produire des éléments de réflexion,
- de contribuer à des évaluations,
- ou d'émettre des avis
dans le cadre de l'évolution du corpus d'idées relatives à la protection de l'enfance et à l'adoption en France et à l'international,
ainsi que dans le cadre de l'action publique menée par l'Etat au sens large en la matière.
Le support sera l'information, l'outil sera la réflexion et l'analyse et le résultat sera la proposition.
Elle s'impose une éthique fondée sur le respect des personnes, l'écoute, la tolérance dans les débats et plus globalement, la recherche de l'intérêt général. Elle s'efforce de faire changer le regard et l'attention portée sur les personnes ayant été adoptées.
Contact : Delphine Pollet, 181 avenue Daumesnil Maison Des Associations 75012 Paris