logo Association Médecine/Pharmacie Sciences

Association Médecine/Pharmacie Sciences

Nos objectifs :
-Rassembler et promouvoir: Créée en 2009, l'Association Médecine/Pharmacie Sciences (AMPS) a pour objectif principal de rassembler les étudiants des double cursus médecine-sciences en France, et intervient dans la promotion des interactions entre la médecine et les sciences fondamentales. Elle encourage les approches multi-disciplinaires et permet aux étudiants des différentes facultés, aux compétences différentes, d'échanger leurs idées et d'interagir entre eux.

-Donner la possibilité aux étudiants d'échanger et de dialoguer:
Nous comptons parmi nos membres des étudiants de master, des doctorants et des internes, qui suivent tous (ou ont suivi) une double formation précoce médecine/pharmacie et sciences. Cette formidable diversité permet de mettre en commun les différentes expertises scientifiques et cliniques et permet aux plus jeunes de bénéficier des conseils de leurs aînés.

Nous pensons que l'AMPS peut donner "de la voix" aux futurs médecins/pharmaciens-chercheurs et leurs projets
Contact : Matthieu Tihy, 54 rue De Varenne Chez La Frm 75007 Paris