les croq'mots

Les Croq'mots est un collectif réunissant comédiens, auteurs, plasticiens, créateurs sonores et bénévoles. L'association a pour objet l'organisation d'évènements autour de la lecture. Ces évènements peuvent se décliner sous toutes les formes dans lesquelles sont sollicités les textes et leur mise en voix : interventions dans les lieux publics (quais de gare, parcs, cafés..), en festival, lectures itinérantes, entresorts, performances, lectures en appartement, etc.
De la lecture-feuilleton de roman (Moby Dick de Melville en intégral) à la lecture au menu de nouvelles (Polars dans les bars), du festival (Speed Dating Littéraire au Théâtre des Roches) à la forêt (Les Métamorphoses d'Ovide à Arbories, Lubéron)...  Nous voulons que ces textes que nous lisons investissent l'espace public, parce que nous ne sommes pas un salon littéraire, parce que « des textes appellent des lieux et des lieux nous inspirent des textes » est l'adage des Croq¿mots.
Contact : Laure Porta, 20 rue Edouard Pailleron Boite N° 168 75019 Paris