logo H/F Île-de-France

H/F Île-de-France

L'association HF Île-de-France a pour but :
- le repérage des inégalités entre les femmes et les hommes dans les milieux de l'art et de la culture
-la mobilisation contre les discriminations observées
-l'orientation des politiques publiques et de l¿action artistique et culturelle vers l'égalité réelle femmes/hommes : dans la distribution des postes de responsabilité et des moyens de production, dans la composition des jurys et des instances de décision et dans les programmations.

Nos deux projets principaux sont :
- Les Journées du Matrimoine
- La Saison Egalité - Musiques Actuelles

HF Île-de-France organise / participe à des colloques, débats, temps d'échanges et de réflexion et mène des actions de sensibilisation auprès des publics, des institutions et des médias.

Composée d'hommes et de femmes du secteur artistique et culturel, l'association compte plus de 400 adhérents : personnes physiques et morales, professionnel-le-s, acteurs-rices de la sphère culturelle.
Contact : Aline Cesar, 15 passage Ramey 75018 Paris , Tél. 0781227854