logo Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine

Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine

L'objectif de l'association, créée en 2006 et reconnue d'intérêt général, est de soutenir le Théâtre de la Liberté de Jénine (le Freedom Theatre), en Cisjordanie.
Fondé par l'acteur et réalisateur israélo-palestinien Juliano Mer Khamis assassiné le 4 avril 2011, le Freedom Theatre permet à de nombreux jeunes de Jénine, notamment du camp de réfugiés, de résister à la situation d'oppression et d'isolement que leur imposent les autorités israéliennes d'occupation, en pratiquant des activités artistiques et culturelles: théâtre, photo, vidéo, écriture créative. Il leur permet d'extérioriser leurs angoisses et de s'épanouir.
Les activités d'ATL Jénine consistent particulièrement à faire connaitre cette expérience, à collecter des fonds pour le fonctionnement et pour les activités du Freedom Theatre ainsi que pour la formation de ses jeunes acteurs.
L'association a organisé plusieurs tournées en France du Freedom Theatre de Jénine.
Contact : La Présidente D'atl Jénine, 15 passage Ramey Boîte 84 75018 Paris