logo Association pour l'Information et la Recherche sur les maladies rénales Génétiques

L'AIRG-France, reconnue d'utilité publique en 2007, a  quatre missions principales :

- Informer sur les maladies rénales génétiques et leurs conséquences sur l'organisme et la vie des patients ainsi que sur le don d'organes et la greffe rénale.
- Aider les patients et leurs familles en leur offrant un lieu d'écoute, de partage et de soutien réciproques
- Soutenir la Recherche visant à comprendre les causes  des maladies rénales génétiques et lutter contre  leurs conséquences.
- Promouvoir le Don d'Organes

Maladies concernées : PKD, PKR, syndrome d'Alport, SHU atypique, cystinose, syndrome hémolytique et urémique atypique, maladies rénales héréditaires.
Contact : Airg France - Permanence Le Jeudi De 14h À 17h -, 78 rue Bonaparte 75006 Paris , Tél. 0153108998