logo GRAINE DE PARTAGE

GRAINE DE PARTAGE

Graine de Partage a pour vocation de développer tout projet culturel ou sportif propre à lutter contre toute forme de discrimination. A titre d'exemple, Graine de Partage gère 4 jardins partagés dans le 12ème dont un au sein de la résidence des Quinze-Vingts qui accueille des personnes déficientes visuelles et un en partenariat avec un centre d'accueil de personnes ayant fait des AVC. Autre exemple: l'association developpe des animations et des stages destinés à faire connaître le torball, sport pratiqué par les déficients visuels et très peu connu, bien que pratiqué à l'international. L'intention est de l'ouvrir à tous pour en répandre la pratique au sein d'équipe valides et non valides. Nos ateliers arts visuels et développement durable permettent de donner à cette notion complexe une approche artistique et plastique. Enfin Graine de Partage propose des formations en entreprises à partir de la pratique du torball afin de croiser l'approche de ce sport et celle de la collaboration avec l'Autre.
Contact : Nadia Miri, 51 rue De Charenton 75012 Paris , Tél. 0613542005