logo AMA-L'ATELIER MAURICE ARNOULT

AMA-L'ATELIER MAURICE ARNOULT

L'association a pour objectifs :
- de conserver vivante la mémoire de Maurice ARNOULT, maître bottier,  qui a dispensé bénévolement pendant vingt ans son savoir-faire auprès d'un « collège d'apprenti(e)s », ainsi que son héritage de témoin d'un quartier, Belleville, et d'une activité qui en a marqué l'histoire pendant plus d'un siècle, la chaussure.
- de transmettre des techniques et des gestes nécessaires à la fabrication artisanale d'une chaussure auprès d'élèves intéressés par le métier de bottier avec la mise en place de cours et de modules de transmission de savoir faire.
- de valoriser, promouvoir, faire connaître et échanger sur le métier auprès de personnes intéressées : chercheurs, créateurs, historiens, passionnés de chaussures, journalistes, etc.

il va falloir garantir les conditions matérielles d'existence de l'AMA afin que le travail qui s'y mène soit reconnu et devienne une référence en matière de transmission et de création.
Contact : Isabel André, 8 bis rue Des Gardes 75018 Paris , Tél. 0677804258