logo LE REGARD DE L'AUTRE

LE REGARD DE L'AUTRE

L'association "Le Regard de l'Autre" a pour but de valoriser le patrimoine des minorités en France en mettant en lumière le travail de personnalités, d'artistes, d'intellectuels afin de changer le regard sur le multi-culturalisme, sur l'apport des migrations qui est une chance pour notre pays.

L'association présente une approche multiple : culturelle, éducative, lutte contre les discriminations, politique de la ville

Nous travaillons principalement avec des écoles, collèges, lycées du nord-est parisien (19e arrondissement essentiellement) pour célébrer ces intellectuels, ces personnages historiques autour d'une activité culturelle (court-métrage, documentaire, photos, arts plastiques, théâtre, etc).

Le Regard de l'Autre s'appuie enfin sur les ressources culturelles locales (bibliothèques, centres d'animation, centres culturels, autres associations) et promeut ainsi en partenariat avec les établissements scolaires une culture participative où le citoyen devient acteur et non plus consommateur.
Contact : Marc Terrisse, 23 rue Greneta Maison Des Associations Du 2e Arrondisse 75002 Paris , Tél. 06 45 12 66 77