logo Association Nationale pour les Personnes SourdAveugles

Association Nationale pour les Personnes SourdAveugles

L'ANPSA  (Association Nationale pour les Personnes SourdAveugles) regroupe des personnes sourdaveugles,leurs familles, des établissements, des professionnels de la surdicécité et des associations concernées par ce double handicap.
L'association  propose diverses activités de loisirs et de culture durant l'année notamment avec une session rencontre annuelle.
Un centre de formation « FORMANPSA » est dédié  à  la formation  professionnelle des familles ou des  professionnels en contact avec des personnes sourdes-aveugles,
L'ANPSA représente la France au DEAFBLIND International (DbI) et auprès de différents organismes  européens et internationaux.
L'ANPSA travaille en étroite collaboration avec la CNSA et le GNCHR (groupement national de coopération handicaps rares).
Contact : Adélaïde Prigent, 153 boulevard Brune 75014 Paris , Tél. 01 46 27 48 10