logo SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

Depuis plus de 30 ans, l association d aide humanitaire SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est engagée sur le terrain des conflits et des catastrophes naturelles. Notre mission, secourir le plus rapidement et le plus efficacement les personnes dont la vie est menacée en couvrant leurs besoins vitaux, boire, manger, s abriter. Après avoir répondu à l urgence, nos équipes humanitaires accompagnent les familles et les communautés les plus vulnérables jusqu à ce qu elles recouvrent les moyens de leur subsistance et de leur autonomie pour faire face, en toute dignité, aux défis d un avenir incertain. Forts de notre expérience des crises humanitaires les plus sévères, de l Afghanistan à Haïti, en passant par les Balkans, le Rwanda, l Indonésie et le Darfour, nous sommes particulièrement engagés dans le combat contre les maladies liées à l eau insalubre, première cause de mortalité au monde.

Chiffres 2011 : plus de 4,6 millions de personnes secourues sur 19 missions dans 16 pays. 55,4 millions d euros d aide humanitaire.
Contact : Sophie Ghaleb, 50 rue Klock 92110 Clichy , Tél. 01 80 21 05 91