logo SAMOURAI CLUB PARIS 14

SAMOURAI CLUB PARIS 14

Le Samourai Club Paris 14 est un dojo affilié FFAB où l'on pratique l'aïkido de façon traditionnelle.

L'Aïkdo est un art martial dont la finalité est de dépasser la violence. La pratique développe des techniques efficaces qui s'appuient sur l'utilisation de l'énergie fournie par le partenaire aggresseur pour aboutir à son immobilisation ou sa projection, sans choc, opposition ou antagonisme. De façon à éviter les blessures, les situations sont codiées,  mais non chorégraphiées. Le geste doit être juste et spontané, pas convenu et forcé.

Encadrée par un membre de la commission technique nationale, la pratique développe le calme de l'esprit et la confiance en soi, la disicipline et la concentration et également souplesse, coordination corporelle et tonicité musculaire.

Du débutant au "ceinture noire", pratique des armes, préparation aux passages de grades, interclubs y compris avec d'autres disciplines. Tarif étudiants.

Toutes les infos pratiques sur le site : www.samouraiclubparis14.f
Contact : Claude-alexandre Pingeon, 6 bis rue Hippolyte Maindron 75014 Paris , Tél. 07.83.22.44.18