logo Association Française pour le Développement des Arts Martiaux Ancestraux

Association Française pour le Développement des Arts Martiaux Ancestraux

L'association AFDAMA est une association sportive ayant pour but d'enseigner un art martial de self défense.
Il s'agit du Nihon Taï-Jitsu.
 Art de combat d'inspiration japonaise mais de conception occidentale, le Nihon Tai-Jitsu qui signifie en Japonais «Techniques de corps» est en fait une méthode moderne de défense personnelle.

Il ne s'agit pas de l'addition de judo, aïkido et karaté mais d'une discipline basée sur les attaques telles qu'elles pourraient se produire dans la vie courante.

Nous retrouvons bien sûr des mouvements des arts martiaux traditionnels (frappes, luxations, strangulations et projections), mais ces mouvements ont subi des transformations pour les adapter à la défense proprement dite.

De plus, sur le plan pédagogique, la méthode mise au point par des professeurs d'arts martiaux doublés d'enseignants d'éducation physique est très progressive. Les techniques sont classées de manière judicieuse et facile à suivre, elles peuvent être pratiquées par tous.

Contact : Gérard Flaisler, 63 avenue Raymond Poincaré 75016 Paris