logo ILE DU MONDE

ILE DU MONDE

Objectifs de l'association:

Valoriser le Patrimoine Culturel Immatériel Francilien (PCIF) ; il comprend les expressions traditionnelles vivantes recréées par les communautés d'origine francilienne et celles des communautés issues de l'immigration nationale et internationale.

Valoriser les éléments associés au PCIF (objets produits, espaces et paysages culturels).

Préserver la transmission du PCIF et soutenir sa recréation contemporaine.

Faciliter l'intégration des communautés de migrants, améliorer les relations interculturelles par la sensibilisation à la diversité culturelle.

Développer l'activité économique liée au patrimoine vivant au sein des communautés concernées : métiers de la culture ; du « slow tourism » (tourisme durable, de rencontre, solidaire, participatif, équitable,) ; de l'artisanat ; et de l'éducation.
Contact : Pep Pastor, 15 passage Ramey Boîte N°81 75018 Paris , Tél. 0632786303 , Tél. 0644980564