logo FRÈRES D'ESPÉRANCE

FRÈRES D'ESPÉRANCE

Frères d'Espérance est une association de loi 1901, fondée en 1971 (J.O. du 8 juillet 71), qui a pour  unique objectif de venir en aide aux populations pauvres du Tiers Monde, en Afrique, en Amérique Latine et en Asie.

Nous étudions et finançons des micro projets humanitaires concrets sur tous les continents et dans tous les pays, au bénéfice des populations déshéritées qui sont la plupart du temps, hors champs des grandes ONG.
Les projets retenus ne peuvent excéder 7.000¿ et doivent appartenir aux domaines suivants:

-Actions sanitaires et éducatives en faveur des enfants ;

-Construction d'écoles;

-Soutien et promotion des actions au bénéfice des femmes ;

-Formation des jeunes à un métier par la mise en place d'ateliers de formation professionnelle

-Mise en place d'infrastructures de base en vue de créer les premières conditions de sortie du sous-développement.
Contact : Louis De Bonnevie, 12 rue de Naples 75008 Paris , Tél. 01 44 90 07 47