Musique Jeune Public

L'association Musique Jeune Public favorise , dans le 18ème arrondissement, les activités qui mettent en lien le jeune public parisien avec son patrimoine musical, tous genres confondus.
Elle organise régulièrement dans ce but le festival "Les Ponts du Nord" qui par les concerts, les parcours, les expositions, les projets de spectacles en lien avec les écoles et les centres aérés permettent aux jeunes parisiens de connaitre l'histoire de leur lieu de vie en musique. Ont déjà été commémorés Hector Berlioz, Boris Vian, Jacques Prévert, Olivier Messiaen, Erk Satie...
L'association participe également aux manifestations organisées dans le 18ème arrondissement de Paris, Fête des Vendanges, Fête de la musique, Quartiers d'arts, Graine de citoyen..
Elle a fondé de choeur de jeunes "Ado dièse", des enfants de 9 à 14 ans qui répètent de façon hebdomadaire à l'amphithéâtre de l'hôpital Bretonneau et se produisent dans les théâtres de l'arrondissement.
Contact : Dominique Boutel, 31 rue Gabrielle 75018 Paris , Tél. 0142641857 , Tél. 0673477906