logo Fondation Internationale Tierno et Mariam

Fondation Internationale Tierno et Mariam

La Fondation Internationale Tierno et Mariam (FITIMA) a été créée en 2003 à Ouagadougou pour la prise en charge des enfants et adolescents atteints de maladies neuromusculaires, et de handicap moteur avec ou sans handicap mental associé.

Les objectifs sont d'améliorer la qualité de vie des patients et défendre leurs droits.

Les activités de FITIMA au Burkina et bientôt en Guinée sont
- Prise en charge médicale et nutritionnelle
- Prise en charge paramédicale (kinésithérapie, ergothérapie, orthophonie et appareillage)
- Intégration scolaire et sociale, sorties pédagogiques
- Visites à domicile pour les enfants vivant en milieu ordinaire ou pour rompre l'isolement
- Réunions des familles, Journées Portes ouvertes
- Parrainage pour les enfants les plus défavorisés,

FITIMA Europe, créée en 2006, et située à Paris à l'hôpital Broussais dans le 14ème arrondissement soutient les activités de FITIMA et pour cela mène des actions d'information et de collecte de fonds.
Contact : Françoise Salama, 96 - 102 rue Didot Plateforme Maladies Rares Hôp Broussais 75014 Paris , Tél. 01 64 38 33 54 , Tél. 06 26 66 31 47