logo FEDERATION EURO-AFRICAINE DE SOLIDARITE

FEDERATION EURO-AFRICAINE DE SOLIDARITE

La Fédération Euro-Africaine de Solidarité regroupe près de 250 associations, principalement des organisations de la diaspora africaine intervenant en Afrique: Angola, Bénin, Burkina, Burundi, Cameroun, Comores, Congo, Congo RDC, Côte-D'Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Madagascar, Mali, Maurice, Mauritanie, Niger, Nigeria, Ouzbékistan, République Centrafricaine, Rouanda, Sao-Tomé et Principé, Sénégal, Tchad, Togo, Zambie.

En plus de son rôle  de réseau, la FEASO accompagne les migrants dans leurs démarches d'insertion et d'intégration et de création d'entreprise.

Elle apporte un appui technique et méthodologique aux petites associations porteuses de projets de solidarité internationale et milite pour la reconnaissance d'une approche participative qui rend les sociétés civiles d'ici et de là-bas actrices de leur développement.

Enfin, la FEASO accompagne des organisations de jeunes dans des actions citoyennes ou de solidarité internationale.
Contact : Yéra Dembele, 11 rue Caillaux Bal 50 75013 Paris , Tél. +33952718713