logo AGIR POUR L'EMPLOI DES JEUNES

AGIR POUR L'EMPLOI DES JEUNES

est une association d'insertion sociale et professionnelle qui a pour double vocation :

de faciliter l'emploi, la formation et l'entrepreneuriat des jeunes en général, mais en particulier ceux vivant en Afrique,

de réinsérer professionnellement sur ce continent, les jeunes diplômés africains qui veulent retourner travailler dans leur pays.

Sur le continent africain, elle apporte des solutions concrètes au problème de l¿emploi des jeunes et du travail décent.

Chaque année 7 à 10 millions de jeunes arrivent sur le marché du travail en Afrique. Moins de 10% d'entre eux trouvent un emploi correspondant à leurs capacités, dans un continent où les moins de 35 ans représentent environ 62 % de la population totale !

D'ici 2050, la population africaine va doubler et atteindra presque 2 Milliards d'habitants (rapport FNUAP de 2005). Le nombre de jeunes en Afrique passera de 200 millions aujourd'hui à 349 millions, soit 29% de la jeunesse mondiale. Face à cette démographie rapide, il y'a urgence à agir !
Contact : Régine Gillet Tchos, 29 rue De Patay 75013 Paris , Tél. 33 0610531502 , Tél. 33 0610531502