logo HANDI'CHIENS - Association Nationale d'Education de Chiens d'Assistance pour Personnes Handicapées

Handi'Chiens - Association Nationale d'Education de Chiens d'Assistance pour Personnes Handicapées - (Ex ANECAH) a pour mission d'éduquer et de remettre GRATUITEMENT des chiens d'assistance à des personnes - enfants ou adultes - atteintes d'un handicap moteur.
Capables de répondre à 52 commandes (ramasser un objet, ouvrir les portes et placards, allumer la lumière, aboyer sur commande, effectuer les transactions aux caisses des magasins,...), les chiens Handi'Chiens favorisent l'autonomie et l'insertion sociale des personnes privées de mobilité. Ils apportent un soutien moral et affectif et aident ainsi à surmonter les difficultés de la vie au quotidien. « Le chien cache mon fauteuil »; « Il change le regard des autres ».
L'éducation dure 2 ans, en famille d'accueil puis dans l'un des 4 Centres labellisés Handi'Chiens, et revient à 13 0000 euros à l'association.
Ce n'est que grâce à la solidarité des bénévoles et à la générosité des donateurs qu'Handi'Chiens peut poursuivre son oeuvre.
Contact : , 13 rue de l' Abbé Groult 75015 Paris , Tél. 01 45 86 58 88