logo A.H.M.E. MUSEE DE L'EVENTAIL HERVE HOGUET

A.H.M.E. MUSEE DE L'EVENTAIL HERVE HOGUET

L'A.H.M.E Musée de l'Eventail - Hervé Hoguet, association loi 1901, se donne pour missions de conserver le site du Musée, ses collections et son décor ; de mettre à la disposition des publics l'éventail, son art, son histoire et ses techniques par l'organisation d'expositions et par la publication d'ouvrages ou toutes autres collaborations.

Le Musée de l'Eventail - Hervé Hoguet, seul musée français entièrement consacré à l'éventail, rassemble plus de 2 000 pièces datant du XVIe siècle à nos jours. Situé au sein de l'Atelier Anne Hoguet (éventailliste - Maître d'art), il présente l'histoire de cet objet, les outils et les matériaux pour réaliser la monture et la feuille d'éventail, dans un décor fin XIXe siècle classé Monument historique.

Informations :
Ouverture : lundi, mardi, mercredi 14h00-18h00. Fermeture : jours fériés et août.
Groupes et visites guidées sur rendez-vous
Ateliers enfants : mercredis et vacances scolaires
Accès : 3e étage sans ascenseur
Contact : Anne Hoguet, 2 boulevard de Strasbourg 75010 Paris , Tél. 01 42 08 90 20