logo La Fondation Irlandaise

La Fondation Irlandaise

Le Centre propose une ouverture sur l'héritage culturel de l'Irlande et surtout sur sa culture contemporaine, tout en favorisant et soutenant les échanges culturels entre la France et l'Irlande.
Son programme d'événements culturels englobe un large éventail de formes artistiques, en particulier, les arts visuels, le cinéma, la littérature, la musique, le théâtre et le sport, ainsi que des colloques sur des enjeux de société. L'accueil en résidence d'artistes et écrivains complète ce programme culturel.
Le Centre Culturel Irlandais met également à la disposition du grand public et des professionnels, une médiathèque, où l'on peut consulter de nombreuses ressources sur l'Irlande.  Le Centre est aussi un lieu d'hébergement pour des professionnels de la culture et des étudiants irlandais en séjour à Paris. Par ailleurs, il propose un service de location de salles.
Pour de plus amples renseignements et pour recevoir le programme culturel,  n'hésitez pas à nous contacter au 01 58 52 10 30.
Contact : Marine Charny, 5 rue des Irlandais 75005 Paris , Tél. 0158521030 , Tél. 0158521037