logo Un Tour en Coulisses

Un Tour en Coulisses

COURS DE THÉÂTRE
ENFANTS (7-12 ans) / ADOS (13-16 ans)
ADULTES
avec Boris Godot

L'association Un Tour en Coulisses défend une certaine approche de l'enseignement du théâtre qui consiste à apporter un cadre solide à une activité, a priori, légère et futile : jouer.
Sans ce cadre, point de liberté.

En général, les enfants ont un goût naturel pour le jeu. L'objectif, ici, sera de les aider à faire fructifier cette aptitude et d'entrer dans un processus de création avec eux.

Il s'agira de donner à l'élève des outils pour qu'il fasse confiance à son intuition et que son imaginaire puisse s'épanouir.

Pour les adultes ou les adolescents, un mouvement de recherche est souvent nécessaire  pour retrouver ce goût du jeu. Cela passe, en premier lieu, par un puissant engagement du corps.
Par ailleurs l'imaginaire s'enrichit avec l'expérience.

L'enjeu devient alors de rendre disponible, fécond cet imaginaire de plus en plus fertile, qu'il devienne imagination concrète pour le jeu.

Contact : Boris Godot, 14 bis rue de Cambrai 75019 Paris , Tél. 0675193119