ARETHUSA

L'objet de l'association ARETHUSA est de promouvoir et développer la pratique de techniques corporelles douces comme la gymnastique holistique et d'approfondir leurs applications au moyen de cours, stages, ateliers, conférences, publications.
Basée sur l'éveil sensoriel et la prise de conscience de soi par le mouvement et la respiration, la gymnastique holistique est tout à la fois préventive et thérapeutique et vise au bien-être. A partir de mouvements de relaxation, d'étirement, de renforcement musculaire et d'auto massages, et toujours en respectant un placement ostéo-articulaire rigoureux, ce travail corporel permet d'affiner sa propre conscience corporelle, d' harmoniser la tonicité musculaire, d'installer une respiration calme et profonde et de libérer le corps des tensions musculaires et raideurs afin d'améliorer sa posture et de retrouver une mobilité naturelle. Les cours se déroulent en petits groupes afin de privilégier l'accompagnement.
Contact : Pascale Schricke, 18 rue Boyer Barret 75014 Paris , Tél. 0608555217