logo Association Carillon

Association Carillon

ASSOCIATION CARILLON "Ecole d'Education Musicale et Instrumentale pour Tous"
L'association a pour objectif d'initier, promouvoir et développer l'éducation musicale et artistique des jeunes et adultes.

La spécificité de la pédagogie développée à Carillon, se fonde sur la méthode d'Edgar WILLEMS qui a cherché à "établir les bases vivantes d'une véritable éducation destinée à harmoniser l'être humain par la musique".
Cette démarche permet aux professeurs d'éviter les exercices fastidieux qui découragent souvent les meilleurs volontés lors de l'apprentissage du solfège et d'un instrument:piano, guitare, violoncelle, chant, violon, flûte. Elle se pratique dés le plus jeune âge ( 3 ans ) dans la joie des découvertes et des acquisitions auditives, vocales et rythmiques.

Cours hebdomadaires en petits groupes ou individuels selon l'âge et le niveau de chaque élève. Accueil personnalisé des élèves porteurs de handicaps.
Contact : Doris Ordonez, 3 bis rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris , Tél. 0660438185 , Tél. 0148054831