logo LA FÉDÉRATION NATIONALE DES MAISON DES POTES

LA FÉDÉRATION NATIONALE DES MAISON DES POTES

La FNMDP, un réseau au service des associations et des habitants des quartiers populaires

La Fédération Nationale des « Maisons Des Potes »(FNMDP) est un réseau d'associations de quartier. Créée en 1989, elle a pour vocation de participer au développement des projets associatifs dans les quartiers défavorisés.

Elle articule son action autour du concept de « Maison des Potes », véritable espace citoyen au service des habitants, pour leur offrir un relais face aux carences publiques auxquelles ils sont confrontés. Mais aussi pour valoriser leurs initiatives culturelles et civiques et favoriser le « vivre ensemble ».

Animée par les valeurs de l'Éducation Populaire, de l¿antiracisme, de la laïcité, du féminisme, de la solidarité, de la justice sociale... la démarche de la FNMDP est de participer à l'émancipation individuelle, par la réalisation de projets collectifs.

Venez nous retrouver au 16 square dunois 75013 Paris
Contact : Slimane Tirera, 16 rue Square Dunois 75013 Paris , Tél. 01 44 93 23 26 , Tél. 06 98 79 56 76