logo La Vache Bleue

La Vache Bleue

L'association La Vache Bleue est un éco-village artistique qui a pour but de favoriser et de promouvoir la création artistique et culturelle dans tous les domaines, en priorité celle de ses membres (notamment en mettant à leur disposition des locaux pour qu'ils puissent y travailler et/ou exposer leurs travaux), et de faciliter l'accès à l'art et à la culture pour le public francilien.
Nous organisons une exposition toutes les trois semaines et proposons également des évènements artistiques variés (litérature, poéise, musique, théâtre etc.)
Par ailleurs, La Vache Bleue, située sous la petite ceinture au niveau du canal de l'Ourcq, a  végétalisé le passage des voûtes dès 1993 et créé un jardin avec arbres fruitiers et de nombreuses espèces endémiques, devenant ainsi un des points relais du corridor écologique de la petite ceinture du XIXè arrondissement.
Contact : Velasco Raùl, 25 quai de l' Oise 75019 Paris , Tél. 07.48.97.47.45