logo MAISON DU GESTE ET DE L'IMAGE - CENTRE DE RECHERCHE ET D'ÉDUCATION ARTISTIQUE

MAISON DU GESTE ET DE L'IMAGE - CENTRE DE RECHERCHE ET D'ÉDUCATION ARTISTIQUE

La Maison du geste et de l'image (Mgi) est une association qui se consacre à la pratique artistique pour les enfants et les adolescents.

ATELIERS SCOLAIRES ET PÉRISCOLAIRES
Elle propose aux établissements scolaires et aux centres de loisirs, des parcours artistiques, en photographie, théâtre et vidéo, encadrés par des artistes professionnels et par des enseignants ou des animateurs.

STAGES VACANCES / LOISIRS
La Mgi organise également des stages, en photographie, théâtre ou vidéo, pour les adolescents de 12 à 18 ans, pendant les vacances ou les samedis après-midi.
A partir d'un thème commun, les jeunes guidés par un metteur en scène, un photographe ou un réalisateur, présentent leur travail en public après une semaine d'atelier (20h à 35h), sous la forme d'une mise en scène, d'un court-métrage, d'une exposition.

La Mgi est une association loi 1901, soutenue par la Mairie de Paris.
Contact : Maison Du Geste Et De L'image, 42 rue Saint-denis 75001 Paris , Tél. 01 42 36 33 52