logo Franchement Europe

Franchement Europe

Franchement Europe est une association étudiante et europhile née à l'université de Paris III Sorbonne-Nouvelle dans l'UFR d'Etudes Européennes.

Depuis sa création en 2008, Franchement Europe a étendu son réseau à d'autres universités et d'autres associations afin de mettre en place des projets innovants : jeux de négociations, quizz sur l'Europe ...

Franchement Europe cherche à favoriser la réussite des étudiants dans leurs études en organisant des séances de tutorat ou des mécanismes de partage de cours.  Elle rapproche les futurs professionnels de l'Europe de leur objet d'études en organisant des voyages d'études. Elle souhaite aussi informer le public universitaire via son journal Europolis de l'actualité et des enjeux européens ( http://www.franchement-europe.eu/nos-projets/europolis ).

Enfin, l'association vise à animer la vie locale par des sorties culturelles et des soirées.
Contact : Communication Résponsable, 13 rue de Santeuil Institut D'etudes Européennes 75231 Paris Cedex 05