logo VISEMPLOI

VISEMPLOI

L'association VISEMPLOI, créée en 2004,  regroupe des personnes qui partagent toutes la conviction qu'un échange régulier entre un chercheur d'emploi et un accompagnant contribue fortement au retour à l'emploi. Pour rompre la solitude du chercheur d'emploi, elle a mis en place une structure d'accueil et de parrainage des demandeurs d'emploi. Elle compte une centaine de membres formés en interne à la relation d'accompagnement.

OBJECTIF
L'association Visemploi a pour objectif d'accompagner bénévolement, aussi longtemps que nécessaire, les chercheurs d'emploi qui le souhaitent, tout au long de leur démarche, afin de faciliter leur retour à l'emploi ou à la formation.

ATELIERS DE RECHERCHE D'EMPLOI
L'association Visemploi organise des ateliers de recherche d'emploi gratuits ouverts à tous. Ce cycle de formation est composé de séances d'une durée d'environ de 2 heures et demie de 10h00 à 12h30 qui ont lieu le samedi. Le calendrier des ateliers est téléchargeable sur notre site web.
Contact : Philippe De La Mettrie, 33 boulevard de Clichy 75009 Paris , Tél. 01 53 20 96 04