Chinois de France, Français de Chine

L'association Chinois de France-Français de Chine, créée en 1997, a un double objectif: Développer des actions sociales, éducatives et culturelles qui permettent de favoriser l'intégration des populations migrantes notamment chinoises et promouvoir le « Vivre-ensemble ». Elle propose de nombreuses activités aux individuels et aux collectivités (écoles, mairies, centres de loisirs, comités d'entreprise, bibliothèques, entreprises, associations...): cours de français et de mandarin (tous niveaux), de calligraphie (enfants et adultes), de cuisine chinoise, visite des quartiers chinois parisiens, médiation sociale et culturelle, aide à la rédaction et au suivi administratif, actions éducatives, culturelles, de loisirs et de santé, échanges linguistiques, rencontres et sorties interculturelles. Elle participe activement à l'enrichissement des connaissances du monde chinois et aux actions initiées par les institutions, joue un rôle actif de médiateur vers le grand public via la presse, la radio et la télévision.
Contact : Tamara Lui, 45 rue De Tourtille 75020 Paris , Tél. 01 83 91 86 31