logo ASSOCIATION POUR L'HARMONIE ET LA REALISATION DE SOI (AHRS)

ASSOCIATION POUR L'HARMONIE ET LA REALISATION DE SOI (AHRS)

UNE APPROCHE DU KYUDO.
Pratiquer un Art Martial pose la question de la provenance du conflit avec soi-même et avec son environnement.
Le Kyudo ou "Voie de l'Arc" puise ses origines dans l'histoire guerrière du Japon féodal en même temps que dans une tradition religieuse et philosophique.
La Pratique, reconnue comme Méditation Debout (RITSU  ZEN) ou Méditation en Action est orientée vers la compréhension de Soi et le rapport de l'Etre au monde dans sa posture, ses mouvements et sa gestuelle.
Traditionnellement nous utilisons un grand Arc Asymétrique en bambou de facture artisanale. Objet d'art et de respect, vénéré naguère, il n'est pas utilisé sans l'acquisition au préalable d'une certaine maîtrise.
L'enseignement prend en compte la technique mais aussi la beauté du geste et de l'action, ainsi que la connaissance de soi et des autres.
Au cours de l'exercice de la Pratique, les mouvements et les gestes coordonnés à la respiration, doivent permettre un travail harmonieux de la structure complète du corps.
Contact : Philippe Ten Have Dallinga, 2 bis rue Jules Breton 75013 Paris , Tél. 0148579656