Tenshin

Le dojo Tenshin est un lieu entièrement dédié à la pratique respiratoire de Maître Tsuda, qui comprend l'Aïkido et le Katsugen Undo ou Mouvement Régénérateur.
Ces deux pratiques ont été créées au Japon par Me Ueshiba et Me Noguchi et réunies par Me Tsuda dans l'enseignement qu'il dispensa en Occident et plus particulièrement en Europe.
Inspiré des dojos traditionnels Japonais, le fonctionnement de l'association Tenshin repose sur l'activité de ses membres, et consiste essentiellement à créer une ambiance favorable à la découverte du non-faire, fondement de la philosophie pratique transmise par Me Tsuda telle qu'elle est exprimée dans ses ouvrages.
Le dojo Tenshin organise des séances de pratique régulière, ainsi que des stages. Depuis sa création, il travaille avec Régis Soavi, qui y enseigne régulièrement le matin depuis de nombreuses années et qui y conduit des stages tous les deux mois.
Tenshin fait partie des dojos reconnus par l'Ecole Itsuo Tsuda et en est l'un des dojos fondateurs.
Contact : Association Tenshin, 120 rue des Grands Champs 75020 Paris , Tél. 01 43 73 44 71