logo Union REMPART

Union REMPART

REMPART est l'Union de cent soixante dix associations de défense du patrimoine. La plupart d'entre elles organisent des chantiers de bénévoles ou des stages de formation et proposent ainsi à tous de partager leur projet de restauration et de réhabilitation.
Ces chantiers, par leur action concrète sur des éléments du patrimoine, contribuent à l'aménagement du territoire et au développement local. Ils s'inscrivent également dans une démarche de sensibilisation ou de formation des jeunes au patrimoine et dans une dynamique d'éducation à la citoyenneté par la participation à une action collective.
En s'adressant à un large public les chantiers REMPART constituent un lieu d'échange interculturel et international. Ces chantiers sont également l'occasion de découvrir les techniques de restauration et, pourquoi pas, d'avoir une idée plus précise des métiers du patrimoine bâti en vue d'une orientation professionnelle.
Chaque année, plus de 3.000 bénévoles, français et étrangers, participent à des chantiers.
Contact : , 1 rue des Guillemites 75004 Paris , Tél. 01 42 71 96 55