logo Les

Les "Oublié-e-s" de la Mémoire Association Civile Homosexuelle du Devoir de Mémoire

Association mémorielle nationale, structurée en délégations régionales, nous portons la mémoire de la déportation pour homosexualité et oeuvrons pour une meilleure connaissance de celle-ci. Nous sommes reconnu-e-s par les institutions, en particulier par la Fondation pour la Mémoire de la Déportation. À l'origine, en France, des grandes actions mémorielles en ce sens, l'association agit auprès des autorités publiques, ainsi que des acteurs du monde L.G.B.T. et de la Mémoire. Outre une participation régulière aux commémorations, nous répondons au besoin d'information des particuliers et des collectivités en mettant notre savoir à disposition, notamment avec une exposition itinérante. En 2011, nous avons lancé une campagne de recherches dans les archives de la Déportation, en France et en Allemagne. Résolument ancrée dans le présent, notre démarche se traduit au quotidien par la lutte solidaire contre toutes discriminations, tout spécialement celles envers les personnes autrefois persécutées par le régime nazi.
Contact : Philippe Couillet, 206 quai de Valmy Maison Des Associations 75010 Paris , Tél. 06.18.84.00.33