logo YES Akademia

YES Akademia

YES Akademia (anciennement Global Potential France) accompagne les jeunes de tous horizons via des programmes socio-éducatifs innovateurs et solidaires pour leur permettre de «rêver, oser et agir dans la diversité ».

La vision de YES Akademia (YAKA) est de créer une spirale vertueuse par laquelle les jeunes s'entraident mutuellement pour accompagner le développement de leurs communautés. Entre autres, YES Akademia accélère les compétences des jeunes de tous horizons afin qu'ils développent leur fibre entrepreneuriale et changent leurs perspectives au niveau local et mondial.

YAKA est gérée majoritairement par des bénévoles (± 90%) et forme 500 jeunes chaque année via ses différents programmes et projets, au Sénégal (Mbour, Yoff), en Inde (Galtare), Haïti (Darbonne, Jean Jean, Léogane) et au Nicaragua (Matagalpa, Ocotal). La mission de YAKA est de mettre en relation les jeunes et les communautés à travers le monde et créer une émulation par des apprentissages formels et informels.
Contact : Sarah Gogel, 14 rue De Scandicci 22ème Étage 93500 Pantin , Tél. 0603508794