logo Association DECUMANOS

Association DECUMANOS

DECUMANOS, association culturelle, s'est fixé pour principale mission d'implanter l'art au sein du tissu social et de sensibiliser à l'art le public le plus large en faisant de l'art un vecteur de dialogue citoyen pour créer du lien, valoriser l'individu, saisir le monde et en comprendre les enjeux, briser l'isolement.

S'appuyant sur son engagement de démocratisation culturelle, DECUMANOS développe ses actions auprès de différents acteurs de la vie sociale :
- les collectivités locales : l'association anime en mairies des conférences sur l'art moderne et contemporain suivies de débats.
- les maisons de retraite : l'association propose aux personnes du 3ème âge des ateliers-conférences participatifs autour de l'actualité des expositions parisiennes.
- les comités d'entreprise : l'association propose aux salariés des conférences conçues comme des temps de respiration et d'ouverture sur le monde.

DECUMANOS organise des expositions de peinture et anime des stages de créativité.
Contact : Barbara Boehm, 8 rue du Général Renault Maison Des Associations 11 - Bp 64 75011 Paris , Tél. 01 48 05 25 77 , Tél. 06 50 89 78 56