logo AUTOUR DE PATRICK DENY

AUTOUR DE PATRICK DENY

Patrick Deny (1948-1991) est un poète, auteur, compositeur et interprète, qui s'est produit tant en France qu'à l'étranger (Canada, Belgique, Suisse, Maroc, Algérie...).

À Paris, son nom reste attaché aux cabarets du quartier Mouffetard et à la Maison Pour Tous dont il fut l'un des responsables.

Il a écrit des paroles et des chansons pour plusieurs interprètes, Isabelle Aubret notamment, qui enregistra Roumania, Eau et Quand la ville s'endort.

Il est aujourd'hui repris par des artistes réunis au sein d'une association portant son nom, et qui depuis 2004 travaille à faire vivre sa mémoire (notamment par la production du spectacle annuel "Cabaret Mouffetard"), tout en servant la poésie et la chanson d'expression française.

Pour tout contact :
"AUTOUR DE PATRICK DENY"