logo 12 BARS EN SCENE

12 BARS EN SCENE

L'association « 12 Bars en Scène » naît en 2019 à l'initiative d'habitants du 12ème arrondissement et d'habitués du quartier. Artistes, journalistes, passionnés de théâtre, de musique et d'arts plastiques issus de milieux et de professions diverses, nous nous retrouvons régulièrement dans plusieurs bars et restaurants du quartier qui s'étend de la Place Félix Eboué au métro Michel Bizot. Car les structures culturelles ne courent pas les rues de l'arrondissement. Et, ici comme ailleurs, rares sont celles qui offrent vraiment un espace pour la vie. Pour la parole quotidienne. Pour la fête.
Préoccupés par la raréfaction des lieux dédiés à la création artistique, animés par un souci de démocratisation de l'art, nous décidons de rassembler nos compétences professionnelles afin de créer à l'échelle de notre arrondissement des rencontres théâtrales, chorégraphiques, musicales et autres. Des manifestations gratuites et ouvertes à tous, qui se dérouleront dans nos lieux habituels de rencontres.
crédit logo Eric K
Contact : Anaïs Héluin, 42 rue Decaen 75012 Paris