logo Association Fête des Caractères Chinois

Association Fête des Caractères Chinois

ASSOCIATION FETE DES CARACTERES CHINOIS a été créée le 29 septembre 2018.

Présidée par M. Joël Bellassen, Inspecteur général honoraire de chinois au Ministère de l'éducation nationale et directeur de recherche associé à l'INALCO, AFCC a pour but de populariser et mettre en valeur toutes les dimensions de l'écriture chinoise - fonctionnelle, esthétique, culturelle, ludique etc. - par l'organisation d'activités dédiées destinées au grand public.

Le 29 septembre 2018 AFCC a organisé une session expérimentale de la Fête des Caractères chinois, dans la salle des fêtes de la Mairie du 13ème  arrondissement de Paris. Plus de mille visiteurs ont été accueillis sur différents stands.

AFCC organisera une fête des caractères chinois tous les ans à partir de 2019, en collaboration avec les mairies et les organismes intéressés.
Contact : Valentine Chene, 3 passage Vallet 75013 Paris , Tél. 0615517099