logo HALAGE

HALAGE

L'Univert est un jardin collectif d'insertion sociale et partagé porté par l'association HALAGE. Il est  situé au 33-35 rue Polonceau dans une cour intérieure d'une résidence de Paris Habitat au sein du 18ème à Paris.
Le jardin accueille les personnes bénéficiaires de minima sociaux, les habitants du quartier et toutes les personnes qui souhaitent jardiner !
Les 3 maîtres mots de ce lieu sont : convivialité, apprentissage, détente !
L'espace est occupé et pensé collectivement par les participants qui se partagent les récoltes.
Les ateliers sont ouverts toute la semaine selon des horaires précis et chacun est libre de venir
une à plusieurs fois par semaine selon ses envies.
La démarche utilisée est une démarche participative, centrée sur la personne plus que
sur l'activité elle-même. L'idée étant que les participants ressentent du bien-être, retrouvent de l'énergie, en s'exprimant et en créant du lien social.
BLOG : http://lunivertgo.blogspot.fr/
Contact : Caroline Falletta, 33 rue Polonceau 75018 Paris , Tél. 06 03 15 96 66