logo ADIAM TUTELLES

ADIAM TUTELLES

adiam Tutelles gère les mesures qui lui sont confiées dans le respect et l'intérêt de la personne protégée.

L'équipe dédiée à cette mission est composée de délégués mandataires judiciaires à la protection des majeurs (nouvelle profession réglementée) qui apportent les garanties nécessaires à l'exercice d'une mesure.

Notre équipe gère actuellement 360 mesures de protection judiciaire pour majeurs protégés sur tout Paris.

Les différents types de mesures d'accompagnement :

La sauvegarde de justice, la curatelle et la tutelle ne peuvent être ordonnées par un juge que pour raison médicale, caractérisée par une altération mentale ou corporelle des facultés personnelles du majeur.

La mesure d'accompagnement judiciaire tend, quant à elle, au rétablissement de l'autonomie du majeur dans la gestion de ses prestations sociales. Elle est ordonnée après échec d'une mesure d'accompagnement social mise en ¿uvre au niveau du département.
Contact : , 42 rue Le Peletier 75009 Paris , Tél. 01 42 80 12 21