logo HOMOSFERE

HOMOSFERE

HomoSfère est l'association des personnels LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) du Groupe SFR et leurs ami(e)s, collaborateurs et externes. Association loi 1901, Homosfère a été créée le 24 octobre 2009 à l'initiative de deux salariés du Groupe SFR.
En accord avec les valeurs de citoyenneté revendiquées par SFR,
HomoSfère se donne pour missions de :
- lutter contre les formes de discrimination, d'exclusion, de sexisme et d'injustice fondées sur l'orientation sexuelle, l'identité de genre et la sérologie ;
- développer la solidarité et la convivialité entre les LGBT et leurs amis adhérents, par l'organisation de manifestations culturelles et festives ;
- participer à la prévention du SIDA et des IST.
HomoSfère a déjà rejoint le Collectif Homoboulot qui fédère des associations LGBT dans de grandes entreprises et administrations. Depuis sa création en 2001, le Collectif défend sa devise "Hétéros, Lesbiennes, Gays, Bi, Trans, tous égaux au boulot !"
Contact : Sylvie Fondacci, 4 rue des Arènes 75005 Paris , Tél. 0603124517