logo SECOURS INTERNATIONAL RÉSEAU D'AIDES HUMANITAIRES

SECOURS INTERNATIONAL RÉSEAU D'AIDES HUMANITAIRES

les (CHRS) que SIRAH souhaite construire  auront  pour mission d'assurer l'accueil, la santé, la protection, l'éducation,la formation, le logement, l'accompagnement et l'insertion sociale des personnes ou familles connaissant de graves difficultés en vue de les aider à accéder ou à recouvrer leurs autonomies personnelles et sociales.
Pour ce faire voici la méthodologie définie :
1. Un contrat d'insertion sociale de 6 mois renouvelables en 3 fois est établi, stipulant que les personnes  seront nourries, logées, soignées, éduquées, formées, protégées et insérées  dans le Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS).
2.Nos locataires seront soumis, à un Programme de formation établi et divisé en 3 parties.
2.1 : Toutes les personnes illettrées sont orientées vers l'alphabétisation, 6 mois d'alphabétisation à renouveler si besoin,
 2.2 : Formation intensive de 2 semaines au compostage et recyclage de déchets verts
 2.3 : Réservons à nos adhérents l'accès à l'emploi à la fin de leurs apprentissage.
Contact : Fanta Kaba, 83 rue de L'amiral Mouchez Hall3 75013 Paris , Tél. 0781677014 , Tél. 0758144566