logo Association Sahel Vert Développement

Association Sahel Vert Développement

- Protection de l'environnement par la sensibilisation des populations sur les conséquences du déboisement (fragilisation de l'écosystème déjà fragile) due à une économie de subsistance dans certaines zones du sahel dont le Mali. Revégétalisation des zones les plus déshéritées.

- Information et sensibilisation  au Mali des jeunes contre les risques de l'immigration irrégulière et ses conséquences (disparitions dans la mer méditerranée, passeurs criminels, problèmes de régularisation administrative, d'emploi et d'hébergement dans les pays d'accueil en Europe) permettant ainsi de sauver des vies.

- Conseil et accompagnement des jeunes maliens pour  la réalisation de leur projet vert basée sur l'agroalimentaire respectueuse de l'environnement afin de lutter contre le désespoir, la tentation et l'exclusion qui leurs poussent à risquer leurs vies sur la méditerrané.

- Organisation des rencontres entre jeunes maliens afin de promouvoir la paix et la réconciliation au Mali, en France et dans le monde entier
Contact : Habib Dia, rue de l' Abbe Groult 75015 Paris , Tél. 0627637825 , Tél. 0954431671