logo ROLLERS & COQUILLAGES

ROLLERS & COQUILLAGES

L'association Rollers & Coquillages organise depuis plus de 10 ans tous les dimanches après-midi la plus grande randonnée roller au monde. Elle promène pendant quelques heures dans les rues de Paris des patineurs de tous horizons et de tous niveaux (un minimum de pratique est recommandé), qu'ils soient membres ou non de l'association.
Un parcours est soumis chaque semaine à la Préfecture de police de Paris, qui le valide. Il est à noter qu'un Arrêté préfectoral régit l'organisation des randonnées et qu'une brigade de policiers en rollers (unique au monde) a été créée, entre autres, pour sécuriser cette randonnée.
Pour veiller à la sécurité des patineurs dit les « Bulots » sur ses randonnées tout en préservant le bon esprit qui y règne, chaque dimanche, les encadrants « staffeurs » revêtent leur T-shirt jaune et viennent bénévolement encadrer la randonnée et aider les patineurs en difficulté. Tous unissent leurs qualités pour que cette randonnée demeure un moment de plaisir à partager.
Contact : Jacques Cousin, 37 boulevard Bourdon 75004 Paris , Tél. 0660901780