logo Groupe de Diffusion d'Informations sur l'Environnement

Groupe de Diffusion d'Informations sur l'Environnement

Le Groupe de Diffusion d'informations sur l'Environnement (G.D.I.E.) a été créé en 2006 par 4 environnementalistes. L'objectif principal de l'association est de responsabiliser les citadins de tous les âges vis à vis des réalités environnementales en les amenant à mieux interpréter leur environnement proche.

Nous menons nos programmes en Ile-de-France, à l'échelle de la ville, du quartier ou de la résidence collective, en investissant en priorité des lieux de proximité: pieds d'immeubles (halls, porche extérieur, espaces verts, jardins partagés), centres sociaux, centres d'animations, parcs urbains, lieux de travail, établissements scolaires,...
Depuis 2007, nous développons des actions de sensibilisation innovantes à destination des résidents d'immeubles franciliens, notamment à travers les projets "Immeubles éco-responsables" et "Immeuble au vert".
Nous créons également des outils pédagogiques (expos, guides...).
Nous animons le portail web Biodiv'ille.
Nous réalisons également des balades nature.
Contact : Julien Coornaert, 38 rue Boussingault 75013 Paris