logo ASSOCIATION CULTURELLE FRANCO-JAPONAISE TALACHINÉ

ASSOCIATION CULTURELLE FRANCO-JAPONAISE TALACHINÉ

L'association Talachiné est une association socio-culturelle à but non-lucratif. Son objectif principal est l'échange culturel et éducatif notamment entre la France et le Japon.

- Ateliers créations et cuisine à la japonaise
Promouvoir les échanges culturels et éducatifs à travers la découverte des techniques de fabrication manuelle ainsi des saveurs japonaises.
Au Japon, les écoles enseignent la couture et la cuisine aux filles comme aux garçons, ce qui leur permet d'acquérir très tôt les techniques fondamentales par un apprentissage manuel ainsi que la culture traditionnelle. Pendant les ateliers, nous sensibilisons également les stagiaires au respect de l'environnement.
En outre, nos ateliers créatifs ont pour objectif de préserver l'autonomie ou la mémoire de la personne et de favoriser le lien social ainsi que l'estime de soi positive des patients aux hôpitaux ou des personnes à la retraite.

-Activités culturelles et éducatifs: exposions, conférences, journées découvertes
Contact : Akiyo Kajiwara, 22 rue Deparcieux Maison Des Associations Du 14ème Bl61 75014 Paris