logo Institut pour la Conception Ecoresponsable du Bâti

Institut pour la Conception Ecoresponsable du Bâti

L'ICEB (Institut pour la Conception Écoresponsable du Bâti) est une association rassemblant 60 professionnels de terrains : architectes, ingénieurs, urbanistes, économistes et programmistes. Depuis 20 ans, elle élabore des solutions innovantes en matière de développement durable dans le bâti et l'aménagement, et fait évoluer les pratiques des acteurs par le partage de son expertise, de ses recherches et de ses expérimentations. Concrètement, cela se traduit par :

- des groupes de travail : cycle de conférences pour la COP21, stand expérimental sur Alternatiba, le Grand Paris, l'éthique, comment "travailler ensemble"​ différemment (basé sur un nouveau paradigme de gestion), etc.

- des publications : Guides Biotech (Le confort d'été passif / L'éclairage naturel /  L'énergie grise des matériaux et des ouvrages) et cahiers du OFF du DD

- des formations, dans le champ de l'écoconstruction

- des évènements publics (OFF du DD, ICEB café)
Contact : Laugier Julie, 39 boulevard Beaumarchais 75003 Paris , Tél. 0669543407