logo SAUVONS LE GRAND ECRAN-ITALIE

SAUVONS LE GRAND ECRAN-ITALIE

"Sauvons le Grand Ecran" est une association constituée en décembre 2005, qui a pour but « la réouverture, et le maintien de l'activité cinématographique et/ou culturelle du complexe audiovisuel Grand Écran Italie (place d'Italie, Paris 13e) », menacé de destruction au profit de surfaces commerciales.
Cette salle aux remarquables qualités esthétiques, de confort et d'accessibilité, plébiscitée par le public et par les professionnels, a été fermée début 2006 en dépit de ses bonnes performances et des obligations qui liaient l'exploitant et la Ville de Paris.
Sa disparition serait d'autant plus inacceptable que ses caractéristiques techniques et ses infrastructures polyvalentes (permettant tout type de spectacles et de manifestations) en font un équipement exceptionnel pour toute la région, dans un arrondissement de 181 000 habitants en manque d'équipements culturels. Mais le projet commercial a été bloqué par l'action et les recours engagés par l'association, qui propose une pétition sur son site
Contact : Marie-brigitte Andrei, 33 avenue d' Italie 75013 Paris , Tél. 06 65 40 32 94